BIME POWA!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIME POWA!!!

Le forum des 2èmes licences biomed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 URGENT please help me

Aller en bas 
+7
alionka
ViP
Christelle
ginie023
KeVe
Cepheus
Del
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyLun 19 Juin à 11:58

qqun se rappelle comment on nous a annoncé cette histoire de grade final/moyenne des 2 licences??? on avait pas recu un mail??? je le retrouve plus!
si qqun la encore prévenez moi vite, j'ai peut etre du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyLun 19 Juin à 16:13

alors je sais que personne n'a été interressé par cette histoire de cotation/grade de fin d'étude, visiblement les 2 cotes vont etre précisée, mais sur le diplome ca donnera quoi qqun sait???
je vous signale quand meme, qu'une simple lettre suffirait et qu'après la délibé (finale) si vous vous rendez compte que vous etes lésé, et que vous passez "juste" a coté d'un grade a cause de la première licence, il sera trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyLun 19 Juin à 18:23

je suis allé voir waelobroeck et voici ce qu'elle m'a dit :
1)
effectivement, sur le diplome, le grade est un grade de cycle qui est la moyenne (50/50) des grades des 1° et 2° licences. Le grade de 2° lic seule ne figure qu'en "annexe" du diplome --> personne ne le lira...

En soi, c pas super grave, le problème c'est qu'on était pas au courant avant cette année et donc, c pas réglo. Je lui ai demandé qu'elle fasse un sondage d'opinions auprès du jury qui, s'il est d'accord de ne tenir compte que de la 2° lic, pourrait imposer sa décision au doyen

elle va me tenir au courant et je ferai suivre sur le forum.


2) tout autre chose : on va devoir payer pour s'inscrire en 2° sess
--> bad news
3) pour ceux que ca interesse, notre diplome nous permet de passer l'aggrégation d'enseignement dans la section biologie...

voila, je vous informe dès que j'en sais plus...

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
KeVe
Bavard
KeVe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2005

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyLun 19 Juin à 21:22

c qd mm des chiens a lulb...c serieux cette histoire de grade ??? pcq nous ils nous ont dit ke c'etait la deuxieme licence ki etait pris en compte pr le diplome.... fin soit merci pr l info...
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMar 20 Juin à 10:46

ben oui c quand meme sérieux,
c qui qui vs a dit ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
ginie023
Langue pendue



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 17/01/2005

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMar 20 Juin à 17:13

il y a pas de mail Del! si je me rappelle bien c Christophe qui nous l'avait dis lors d'un de ses cours.
Sinon apparemment pour les cotes du mémoire c : 20 points du promoteur, 20 points du jury, 20 points des rapporteurs et 20 points de l'écrit => normallement c comme ça Smile
Et pour ce qui est de payer la 2ème sess, Christophe avait dit que non....mais bon...l'ULB = on change tt le tps d'avis!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMar 20 Juin à 17:25

oui pour cette année c'est comme ca, et donc se sera la moitié du mémoie! en fait j'ai retrouvé le papier de christophe
PS: pour johan, visiblement il FAUT lui dire qu'on est pas dans bologne, etant dans le cadre d'une licence (non d'une maitrise) on doit avoir les règles de la licences Rolling Eyes je retranscrit pelle mèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Langue pendue
Christelle


Nombre de messages : 237
Localisation : Brabant!
Date d'inscription : 31/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMar 20 Juin à 18:35

Et l'année passé c'était pas déjà comme ça..?
Revenir en haut Aller en bas
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMer 21 Juin à 0:21

il me semble que c 1/3 promoteur, 1/3 rapporteur et 1/3 jury
En fait, Christophe en a parlé à la remise des résultats mais j'ai pas trop suivi...d'autres ont-ils mieux suivi? je me rappelle d'histoire de tirs donc j'imagine que c ça!
C hard...
suis sensée travailler cette semaine à mon écrit et je rame toujours sur ce matériel et méthode.... hum, comment fait-on quand on a fait bcp de manip différentes? j'ai déjà la moitié des pages "autorisées".. Mad rambo

enfin, à bientôtles poulets, dommage que vous n'étiez pas tous là vendredi, ça aurait permis de nous revoir mais bon je peux comprendre Rolling Eyes (moi, ça me faisait un jour de congé alors... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMer 21 Juin à 12:33

pour les points de 2ieme licence c'est bien ca!
moitié exam
moitié mémoire: divisé en 1/3 promoteur, 1/3 partie ecrite et 1/3 présentation

visiblemnet l'année passé ca c'est passé comme ca aussi, il s'en sont rendu compte trop tard, et par exemple Franky est passé de la plus grande diss avec félicitation du jury a sur son diplome une "simple" grande diss
voila
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMer 28 Juin à 12:18

voila nous avons un mail de mme waelbroek, a propose de l'inscription seconde sess! alors les petits on va qd meme pas se laisser faire avec notre grade EN PLUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMer 28 Juin à 17:09

pour ce qui est de l'inscription en 2° ses, confer message plus haut (Lun 19 Juin - 17:23 )

g tél à waelbroeck et elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait sons sondage d'opinions et qu'elle me tiendrait au courant... en me faisant comprendre qu'elle voulait pas être dérangée.

let us wait a little bit more...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
alionka
Langue pendue
alionka


Nombre de messages : 216
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 26/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMer 28 Juin à 22:19

En temps normal et à une fac normale ceci vaut une lettre de la part de nous tous (avec notre delegué(e) devant) adressée au doyen, ou peut etre meme au recteur, mais bon... C'est la fac qui nous oblige à passer la défense du mémoire en 2e sess, et on doit payer en plus.
Puisque vous faites un sondage...voici mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ginie023
Langue pendue



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 17/01/2005

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMer 28 Juin à 23:22

moi si vous voulez écrire une lettre pourquoi pas.....mais bon faut espérer qu'ils vont en tenir compte car je ne pense pas qu'ils se soucient bpc de 15 malheureux étudiants Mad
C comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyJeu 29 Juin à 10:52

dans la lettre vous voulez parler de quoi? de la seconde sess ou de l'histoire des grades?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
alionka
Langue pendue
alionka


Nombre de messages : 216
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 26/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyJeu 29 Juin à 12:29

Nous sommes la promotion 2006 des sciences biomédicales et pas 15 maheureux etudiants. Je suis certaine que si on ecrit la lettre ils vont en tenir compte.
Maintenant, vu le temps que ça prends pour qu'une lettre arrive au conseil facultaire, je pense qu'il faut s'inscrire en cette deuxième sess, sinon on risque de ne pas avoir le diplome. Et par la suite on met dans la lettre toute cette histoire d'inscription en deuxième sess (ou plus si vous voulez). Qui sait, peut etre ils vont nous rembourser par apres. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyJeu 29 Juin à 13:09

c'est clair que si on veut faire une lettre, ils doivent en tenir compte peu importe le nombre d'étudiants, c pas pcq'on est moins nombreux que les autres qu'on a moins de droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyJeu 29 Juin à 14:03

Combien ça coute l'inscription?

me rappelle plus!
Revenir en haut Aller en bas
KeVe
Bavard
KeVe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2005

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyVen 30 Juin à 0:55

je vois ke lulb n as pas perdu ses moyen qd il sagit de faire payer des gens....
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyVen 30 Juin à 12:15

c'est 30 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyVen 30 Juin à 17:57

30€ pour passer son mémoire.... Mad

je signe, qui écrit la lettre? car c beau les paroles mais faut agir!
Ras-le-bol de l'ULB!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyLun 3 Juil à 11:41

ouaip, je veux bien signer mais sans grandes convictions... je suis plutôt du style discusion argumentative que paperasse à empiler sur un tas du bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyLun 3 Juil à 23:16

Paperasse plus efficace que argumentation où tu trouveras jamais personne pour t'écouter, sûrement pas si on débarque à 15 dans un bureau (enfin nous sommes peut-être 5 à vraiment être contre...).

Bref j'espère que la majorité des Bimé sont néanmoins contre ce fichu système de nous faire passer le mémoire en septembre (envolés nos derniers mois de "vacances), de repayer 30 euros en ayant réussi en 1ere et se voir remettre un grade moyennant les 2 licences.

Je suis partante pour rédiger la lettre en question mais j'aimerais savoir qui est pour ou contre, prêt à signer, etc, envoyer vos arguments et idées (même pour ceux qui ont des exam en 2eme sess, ils peuvent être contre le principe, ça n'empêche...)

Zeg me wat et je m'y mets, suffira de signer, c'est quoi cette foutue univ!
Revenir en haut Aller en bas
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMar 4 Juil à 11:01

Ce qui serait bien, ce serait que personne ne paye... mais là, j'ai des doutes pour certains qui...excusez-moi...n'ont pas assez de couilles!
Ce serait une façon de protester!

Bon, Aline, je suis d'accord, je signerai!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me EmptyMar 4 Juil à 11:01

ben y a pas grand choses à dire. on peut juste parler du fait que c pas normal que l'on soit obligés de payer alors qu'on est obligés de passer le mémoire en 2° pour des questions pratiques. En fait, magali m'avait dit que si elle s'était renseignée à temps, elle aurait su plus tôt qu'il existait une solution. Mais malheureusement pour nous, elle "n'a pas réussit à trouver les bons interlocuteurs". Par conséquent, si on fait une letre contre ca, ca revient à faireune lettre contre waelbroeck. Or on a encore besoin d'elle pour l'histoire des grades, pcq'elle m'a dit qu'elle s'en occupait elle meme et qu'elle ne voulait pas que je m'en mêle. L'histoire des grades se réglera un peu "en stoemmeling" donc je crois qu'il faut pas en parler dans la lettre, ca ira mieux pcq le recteur, destinataire final de la lettre, est pour l'application du règlement, c a d de faire un grade de cycle donc il vaut mieux laisser magali faire sa tambouille interne pour ce truc là et on dit ce qu'on a a dire pour les thunes

bon, c un peu bordel brouillon, mais je suis pressé pcq labo ....

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
Contenu sponsorisé





URGENT please help me Empty
MessageSujet: Re: URGENT please help me   URGENT please help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT please help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIME POWA!!! :: Express yourself!-
Sauter vers: