BIME POWA!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIME POWA!!!

Le forum des 2èmes licences biomed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question pour Alinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wendy
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2005

Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Question pour Alinette   Question pour Alinette EmptyVen 24 Nov à 14:56

Salut Alinette!

On a exam de Michel jeudi et j'ai un peu regardé ce que vous avez posté le concernant et je vois qu'on a cette même question puante, la 26 :Pourquoi les effets des gaz inhalés sont différent chez l'animal et chez l'homme. Confused
La réponse de toutes ses autres questions est tit top dans ses feuilles mais celle la j'ai juste ecrit un truc : leur métabo sont différent... Je pense pas que c assez non rabbit ? Et comme je pense que t'es tombée dessus l'an passé...
Keskil veut???
Et comment se passe l'exam?
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Re: Question pour Alinette   Question pour Alinette EmptyVen 24 Nov à 23:48

Aaaaaaaaaaaaaah LA fameuse question kil ne fo pasavoir, ki n'est en effet pas dans ses feuilles et sur lakel je tombe évidemment...

J'avais répondu, si je me souviens bien: (tu peux broder et suggérer des réponses aussi à son exam, tu dis ke tu supposes, preuve ke t'as réfléchis dessus...):
- rat plus petit ke l'homme => pas comparable
- tractus bronchique différent?
- métabolisme différent en effet kom tu l'as dit
- inhalation et tolérance aux gaz est sûrement différente, donc là tu parles de sensibilité ki doit varier d'un à l'autre.

En clair, il est très con de comparer 2 choses incomparables, c kom comparer la France o continent Europe sur les changements climatiques, ça veut rien dire,
Bonne chance en tout cas, mais sur 42 questions ou kkchose kom ça tu as peu de chance e tomber dessus (enfin je me disais ça ossi Laughing )

biz à +
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2005

Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Re: Question pour Alinette   Question pour Alinette EmptySam 25 Nov à 13:19

Ah oki merci du tuyau Smile
Sinon tu as eu un sacré manque de pot Shocked , j'espère que j'aurai pas ce coup la...
Sinon, il ne reste vraiment cantonné qu'au questions qu'il à données? Faut il étudier aussi le reste du cours quoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Langue pendue
Christelle


Nombre de messages : 237
Localisation : Brabant!
Date d'inscription : 31/10/2004

Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Re: Question pour Alinette   Question pour Alinette EmptySam 25 Nov à 13:50

En fait, les questions reprennent tout le cours... Sacré Michou! Mr.Red
Moi j'avais étudié le cours et puis (avec le temps qui me restait... Rolling Eyes ) j'avais jeté un très bref coup d'oeil à sa liste (le matin même What the fuck ?!? ). Je suis tombée sur 2 questions vraiment chouettes et j'en ai tiré une autre pour "le fun" et on a un peu papoté sur des sujets "hors cours, hors questions" (des trucs qu'il a dit au cours en bonus) et ça s'est hyper bien passé. Je stressais juste avant d'entrer dans son bureau mais dès que je me suis assise et que j'ai vu mes questions, j'étais super à l'aise! Il est vraiment chou! Donc pas de panique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fahed
Bavard
fahed


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2005

Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Re: Question pour Alinette   Question pour Alinette EmptyLun 27 Nov à 18:20

Chère Wendy. Je me permet de suggérer des possibilités de réponses:
- les rongeurs ont un meilleur système immunitaire que l'homme et aussi un meilleur système de détoxification et notamment d'excrétion urinaire
- tu pourrais aussi parler d'animaux qui ont une respiration par la peau plus ou moins efficace( et donc substances toxiques passent plus facilement ou non)
- pression partielle en gaz inhalés différentes au niveau des bronches car circulation systémique plus courte et tapis capillaires différent.

Je médite encore et je te dis ou ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2005

Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Re: Question pour Alinette   Question pour Alinette EmptyLun 27 Nov à 19:06

Waouw mais vous êtes tous des monuments! Smile
Merci bcp à tous pour vos réponses et oui Fahed si tu as encore des idées et que ca te dérange pas elles sont les bienvenues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Alinette Empty
MessageSujet: Re: Question pour Alinette   Question pour Alinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Alinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIME POWA!!! :: BIME 4 - Les cours-
Sauter vers: