BIME POWA!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIME POWA!!!

Le forum des 2èmes licences biomed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions d'examen Waelbroeck-Swillens

Aller en bas 
+4
Alinette
Christelle
Del
Lili
8 participants
AuteurMessage
Lili
Langue pendue
Lili


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/12/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyLun 23 Jan à 12:52

Impression générale: ils sont vraiment très gentils; pas de raison de stresser.
Durée preparation: 30 min
Exam: 30 min
Question: les structures chimiques des 3 antagonists muscariniques avec leur Kd. Il fallait dessiner les 3 courbes de competition et les justifier.
Les questions suplimentaires sont en fait des questions de logique, par rapport aux formes des courbes par exemple si on a un melange racemique en differentes proportions, ou comment on voit qu'on a 2 types de récepteurs, rien de compliqué. Et en plus si tu bloque ils t'aident.
Enfin, il ne faut rien étudier par coeur, il faut just comprendre le cours.
Pas des exercices pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyLun 23 Jan à 16:09

alors moi j'ai noté ce que je me souvenais pq ma question c t un roman!
en gros:

on a A et B et leurs homologues marqués reconnu par une membrane cellulaire
quels expériences peut-on faire pour montrer que c'est un même récept ou non, meme site ou non! toute les expériences possibles et tous les résultats possibles + comment le prouver quantitativement!

+ sur place:
comment montrer si c'est compétition ou complexe ternaire en une expérience
qu'est ce qui que l'affinité, association et dissociation +ou- rapide (surtout niveau cinétique qu'ils voulaient)
....ect... bien balader et les graphes a connaitre a fond dans tout les sens lol!
pas d'exo pour moi non plus!

par contre rester bien concentré et noter meme ce qu'ils demandent pq ca fait vite une soupe! sachant qu'ils sont 2 avec ET contre toi pq ils essayent d'aider mais en meme temps c'est un peu chaud!

voila sinon tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Langue pendue
Christelle


Nombre de messages : 237
Localisation : Brabant!
Date d'inscription : 31/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyLun 23 Jan à 16:58

idem Lili... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyLun 23 Jan à 19:32

idem lili-christelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyLun 23 Jan à 21:19

eh bin merde je suis la seule pigeonne a avoir fait en gros une synthèse de tout le cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMar 24 Jan à 10:35

Non non ne t'énerve pas delphine, on a beaucoup parlé avec les profs tu sais... donc tout le monde y passe, si tu piges ce kils te racontent c ke t'as pigé le cours sinon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMar 24 Jan à 17:12

est ce que vous pourriez me dire si il est nécessaire de lire les articles ou si le cours suffit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMar 24 Jan à 17:21

Dans le cours y a deja 3-4 articles ou on a travaillé dessus! ceux la comprend les bien!
les autres j'ai lu les abstract et ce que représentait les graphiques! pour moi c'était assez
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Langue pendue
Lili


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/12/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMar 24 Jan à 17:23

Moi, je n'ai pas lu les articles. Je ne considere pas cela necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMar 24 Jan à 19:31

pas nécessaire, en fait c cke je disais à vip taleur, la partie waelbroeck est peu utile, efforcez vous déjà de bien capter swillens, le reste coulera de source Wink
Revenir en haut Aller en bas
candice
Langue pendue
candice


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 05/11/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 14:39

Devant les profs on peut encore avoir notre cours? Ou c'est pas utile? Il n'y a donc vmt rien a connaitre par coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 14:46

Tu peux l'avoir mais j'y vois pas la nécessité, tu causes face à eux à une table du local séminaire, trankil, je te vois mal dire "attendez je vais vérifier", vaut mieux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 14:58

pourquoi dire "cour ouvert" alors??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Delacroix
Langue pendue
Audrey Delacroix


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/12/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 15:02

Doit-on connaitre ttes les formules par coeur???
J suppose que non mais j préfère m'en assurer!!
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 15:03

court ouvert pendant ta préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 15:59

formules oui c mieux, tu sais yen a ke 5-6 en gros c pas la mort, non c "easy game" (spécial pour VIP) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 16:05

j'ai du redonner la formule de cheng-prussof! (sans cours)
commem j'hésitais sur un truc on a réfléchit ensemble!
connait les qqunes + importantes
Revenir en haut Aller en bas
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens EmptyMer 25 Jan à 21:46

c marrant, ça a l'air de plus en plus dur..en fait vous trouviez ça facile pck vous connaissiez super bien! Rolling Eyes

ça promet!
J'avance pas, ça me démotive tout ça
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen Waelbroeck-Swillens   Questions d'examen Waelbroeck-Swillens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'examen Waelbroeck-Swillens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIME POWA!!! :: BIME 4 - Les cours-
Sauter vers: