BIME POWA!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIME POWA!!!

Le forum des 2èmes licences biomed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mogilesky - 'casser ta gueule en ski -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 11:47

comment est il possible de faire un cours qui ne ressemble à rien comme celui de biotechno??? je crois k'on se fait envahir par des profs à la con qui en plus d'être des lobotomisés congénitaux sont franchement paresseux. C'est vrai regardez Antoine l'année passée, c'est qd meme le seul prof capable de faire une pause de 10 min a 12h10 pour terminer la journée à 12h30. Puis y avait Werenne, alors celui la... sans commentaires...
Et enfin cette bonne viellie moguilevsky, ce cours c vraiment un ramassi de n'importe quoi, on dirait qu'elle avait une pile de trucs à ranger sur son bureau et qu'elle s'est dit "ah ben tiens, je vais chercher de quoi faire des slides pour les bime" et voila comment on se retrouve avec un cours constitué de schémas illisibles, tableaux en tous genres, photocopies de notices d'utilisation des différentes firmes, le tout dans un désordre pas croyable,
bref encore quelqu'un dont l'érudition ne brille que par son absence! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 19:03

tout à fait d'accord

ça risque de faire de gros dégats chez moi, cet exam
suis même aps à la moitié et je m'endors (enfin, j'ai eu une de ces cuites, c normal Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 19:18

lol, unbe bonne cuite, raconte!!


t'es allée manger chez mamy et y avait une bonne bouteille à papy qui trainait à coté de ta grenadine et t'as confondu, pas de bol, juste le jour ou tu avais choisi d'affoner tout récipient qui serait porté à tes lèvres
drunken Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
candice
Langue pendue
candice


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 05/11/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 19:29

Ouaip d'accord avec le ramassis de brol...
Tites questions :
- elle sert a quoi la thiorédoxine dans pTRXFus?
- URA 3 et STB sur plasmide 2µ = ?
- M13 et béta-lactamase sur pRc/RSV = ?

scratch Je me casse trop la tête?

Une dernière pour la route ; dans le dernier cours il faut connaitre qqchose?

study
Revenir en haut Aller en bas
alionka
Langue pendue
alionka


Nombre de messages : 216
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 26/10/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 19:53

Je ne sais pas pour le controle de qualité et trucs, brevets, etc - ç'a l'air tres chiant.
Mais les ribozymes, je pense qu'il faut les connaitre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 20:27

je me suis posé la meme kestion pour la thyorédoxine mais g pas trouvé d'epxlication, en fait g pas bcp cherché non plus Smile
pour les autres plasmides, vu le cours, je crois pas k'elle vas nous demander ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
alionka
Langue pendue
alionka


Nombre de messages : 216
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 26/10/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 20:45

A quoi servent les 'polylinker sequences"? svp
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 20:55

c'était pas les régions qui contenaient toute une série de sites de restriction? si oui alors c'est dans cette région que tu insere le gène d'interêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyLun 16 Jan à 21:36

pour le polylinker, je dirais la meme chose que johan
Candice je suis dezo mais je ne sais pas répondre à tes questions, je crois qu'elle en a pas parler au cours donc ca ne doit pas etre tres important

moi aussi j'ai une petite question chiante:
dans les ANCA, j'ai compris que c'atait des Ac anti-MPO et que ca entraine des vasculites,mais j'ai strictement rien compris au mécanisme d'action Shit
qq'un ourrait m'aider, svp

ps: ce cours est super chiant, super long et en plus je trouve franchemnt qu'il ne nous apprend rien de neuf Thumb down mais bon je peut me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyMar 17 Jan à 13:06

hello

dans la partie sur la myeloperoxydase: à un moment on fait 1 Western blot avec / sans tunicamycine --> kk1 pourrait il me dire 1° à koi sert ce tunicamycine 2° pq on fait cette expérience

merci bedankt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyMar 17 Jan à 14:51

Yohan, je décuite... cyclops

Alors, mon ptit chou la tunicamycine sert à enlever tous les groupements "sucres"...donc sert à tester taille de la molécule glycosylée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyMar 17 Jan à 15:33

cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
alionka
Langue pendue
alionka


Nombre de messages : 216
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 26/10/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyMar 17 Jan à 16:45

dans le "domaine" du cours sur MPO, il y a deux feuilles avec "Carbohydrates of recombinant tPA". Qqun peut me dire pourquoi ces feuilles sont là? Pour dire quoi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
candice
Langue pendue
candice


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 05/11/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyMar 17 Jan à 18:47

Pour alionka, c'est juste pour montrer qu'il y a trois types de glycosylation possibles : A (hybrides), B (high mannose) et C (glycosylation totale)

pour Cindy ; Les ANCA sont des IgG qui vont reconnaître la MPO produite par les PMN. Ceci va activer les PMN qui vont produire des ROS et d'autres enzymes -> réaction d'inflammation nécrosante. Les MPO cationiques vont aussi se fixer a l'endothélium et la membrane basale ; les complexes ainsi formés vont être détruits par le complément...

Dans la partie des proApoA1 recombinants, on parle de problèmes a surmonter. Un de ces problèmes est la résistance à l'ampiciline.. Ca consiste en quoi?

Dans la partie de HBsAg recombinant ; fabrication de molécule L hybride ; on dit que les fragments préS1 et préS2 servent comme sites Th chez la souris... C'est quoi ces sites Th?

Enfin, juste pour savoir, dans la dernière partie de cours, dans les plans de labos : elle a dit que dans une partie (macromolécular) la pression augmente de pièce en pièce et dans l'autre partie (vectorologie) la pression diminue de pièce en pièce. Ca sert a quoi ces différences de pression?

Pfiou... Marre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - EmptyMar 17 Jan à 19:50

pour les pressions :
si tu as une fuite, l'air contenant le contaminant ou le putain de virus recombinant méga pathogène à coté de qui un mix HIV-H5N1 c'est rien du tout, hum hum hum, bref, le pathogène va aller de la salle à la plus haute pression vers la salle à la plus basse pression et il faut en tenir compte --> avoir une pression inférieure là ou c le plus dangereux
un truc comme ca geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
Contenu sponsorisé





mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty
MessageSujet: Re: mogilesky - 'casser ta gueule en ski -   mogilesky - 'casser ta gueule en ski - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mogilesky - 'casser ta gueule en ski -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIME POWA!!! :: BIME 4 - Les cours-
Sauter vers: