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 Svoboda

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Audrey Delacroix
Alinette
ViP
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MessageSujet: Svoboda   Svoboda EmptyLun 9 Jan à 19:50

Hello, faut bien que quelqu'un commence

Je suis émga à la bourre , à ma première lecture!! Mad
je ne comprends rien.... berk déteste cette matière

kkujn peut m'expliquer le schéma p. 82..toute cette page svp

Merci

salut
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Alinette
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Alinette


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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyLun 9 Jan à 22:36

Hum pas grand chose à piger je pense, c tout aussi compliqué que les autres schémas du cours affraid
En fait cet appareil permet de mesurer un courant en fonction d'un potentiel (extérieur) appliqué et de ce courant qui varie on peut déterminer la concentration qui varie suivant qu'on soit proche ou pas de la cathode.
Le potentiel appliqué est croissant (sur la working electrode) et le courant amené (par l'auxiliary electrode) varie et atteint un plafond (courant limite).
Ce potentiel, quand il atteint une grande valeur (et donc amène le courant à son max donc "limite"), permet de réduire les ions près de la cathode, où ceux ci verront leur concentration diminuer vu qu'ils sont réduits et enfin arriver à 0. A ce moment là, si tu augmentes encore le potentiel, le courant (limite) ne sait plus varier, reste en plateau car il n'y a plus d'ion à réduire.
Donc (comme il le dit ds le cours): 2 infos: une sur la réduction (grâce o pot extérieur) et une sur la concentration des ions (grâce o courant)

scratch euh c clair? scratch
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Audrey Delacroix
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Audrey Delacroix


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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMar 10 Jan à 14:54

Bon, à mon tour de me lancer dans une série de questions:

-Tout d'abord, croyez vous vraiment que tous les schémas d'appareils sont importants??? Personnellement, celui de la page 37 ne m'inspire pas du tout!!Et les chiffres, doit-on les connaître??(ex:les epsilum)
-Qqn a t il des exemples de questions des années précédentes?
-en quoi dans la flamme très chaude, utilisée dans la spectro atomique p11, a-t-on des espèces CN??A ce que je sache, l acétylène ne contient pas de groupements CN!!!
-je ne comprend pas les schémas que le prof a fait au cours avec les orbitales liantes et anti-liantes dans les transitions éthyléniques.
-Que signifie l'abréviation MOS?
-Je ne comprend pas non plus l'effet diamagnétique des électrons pi délocalisés. Je comprend lorsque les électrons produisent un champ magnétique qui s'oppose à H0, mais je ne comprend pas comment ils peuvent produire un champ s'additionnant à H0.

Je sais, ça fait beaucoup de question et je n'ai même pas encore revu tout le cours mais si vous pouviez déjà m'aider pour 2-3 questions ce serait cool.

Merci,
Audrey
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candice
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candice


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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMar 10 Jan à 18:59

La théorie c'est pr demain. Ajd, les exercices pr moi!
Je sais pas si qq'un a essayé de faire le 9 et le test individuel? Pour le 9 j'ai rien trouvé encore mais pr le test, j'ai une tite proposition :
un cycle benzène avec sur un C le groupe -O-C(=O)-CH3

Qq'un peut confirmer?

study
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candice
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMar 10 Jan à 19:11

Pour Audrey ; les électrons pi : ca dépend à quel niveau du cycle tu regardes. Les électrons tournent en rond traçant un cercle au-dessus et en dessous du cycle. Ils vont ainsi produire un champ magnétique qui, à certains endroits du cycle vont s'additinner au champ initial et a d'autres endroits va s'opposer au champ.... C'est difficile a expliquer comme ca mais si tu appliques les règles de la main droite et main gauche tu vas voir que en dehors et a l'intérieur du cycle le champ magnétique induit a différents sens...

Pour les schémas, je pense pas qu'il faut savoir les refaire.. A mon avis il faut les comprendre et pouvoir les expliquer... En tout cas, c'est comme ca que je vais étudier... Mnt, je voudrais pas être responsable si il fallait les étudier donc -> comme tu veux!

Bon autant rien répondre Candice... silent
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Audrey Delacroix
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Audrey Delacroix


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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMar 10 Jan à 23:06

Merci Candice.
Ce k il y a c'est que chaque fois ke j essaie de rechercher un champ produit par les électrons il s'oppose tjs au champ HO.
Je comprend pas comment il peut s'additionner.
Enfin, pas grave, c'est un écrit dc y a p-ê moyen d répondre sans comprendre.
Bonne soirée,
Audrey
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alionka
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 14:21

qq'un a determiné la molecule 9 dans les spectres, svp???
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Alinette
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 15:49

Proposition pr le 9 (pfff trop compliqué cui là):
SH-CH2-CH2-CH=C=(CH3)2... bof

et pr le test individuel c ok candice.
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Del
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 18:32

hum ces exos j'ai pas encore fait sorry (vais encore me faire éclater moi)
question: p45 dans l'infrarouge: le B; comprend pas! pourquoi le passage de E2 à E3 doit etre très rapide (pour avoir plus de E2 que de E3)? y a pas une erreur???
merci
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alionka
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 18:37

je vois que tu penses ausii à un S, mais je n'arrive pas a avoir la formule moleculaire.
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candice
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 19:19

Pour del, j'ai remarqué la même chose... Moi je dirais que le passage de E2 à E3 doit être lent...

Pour la molécule 9, moi j'ai la même que à l'exercice 3 sauf qu'au lieu du pont disulfure il n'y a qu'un S....

Quelqu'un peut m'expliquer les graphes de la page 10?

Merci bien!
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Alinette
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 22:48

oui oui voilà g refait la molécule 9, c bien ça la meme ke la 3 mais un seul souffre au centre, molécule symétrique(logique on a 142 à la 3 kom P, et on a 174 à la 9 kom P, soit un S de moins).

Wink
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Alinette
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 22:54

Euuuh qqun peut m'dire la différence entre pic de base et pic moléculaire? des fois c le mm d fois pas.... Question
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ViP
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 23:08

un cycle benzène avec sur un C le groupe -O-C(=O)-CH3

euh... vous chercher le déplacement chimique de quoi? M(Ch3)C(=O)OR, logiquement, ça devrait être ça non?
Je trouve pas...

Euh, je suis paumée pour ses exercices, je viens de les découvrir Embarassed
et auh..il me faudrait...kks jours de + pour faire toute la matière...
affraid

Pkoi j'ai été malade pendant le blocus Mad
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ViP
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 23:09

si vous pouviez me donner page, ligne..., ça m'aiderait bcp

Merci

Biz
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alionka
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyMer 11 Jan à 23:32

? :
page 76: on ne peut pas observer M+ -15 (perte de -CH3). Par contre on observe souvent M+-15 (perte de -CH3). Qu'est-ce que ça voudrait dire???
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candice
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 1:48

Pour ViP, le déplacement chimique ne se trouve pas dans les feuilles... En regardant sur le graphe tu dois trouver un déplacement chimique très élevé (environ 7 ou 8 si je me souviens bien). Tu peux regarder dans les tableaux aucune fonction n'a un déplacement si élevé...

Pour Alionka, on ne peut pas observer entre M+-4 et M+-15, par contre on observe souvent M+-15,...
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Alinette
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 10:29

Candice, pour les graphes page 10, je sais pas trop t'aider mais je pense pas ke c très important, le seul truc à dire c ke pour le graphe (b) aucune lumière ne passe car il ya tellement de substance qu'elle abosrbe tout (pic o max) et pour le graphe (c), il ya un peu de substance qui absorbe et il ya une lumière ki passe (pic à la moitié).... Confused
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cindy
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cindy


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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 16:12

qq'un pourrait m'expliquer la torche plasmatique car dans son cours je trouve que e n'est pas très clair.
ou bien c'est peut etre moi qui ne voit plus claire Confused
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Del
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 18:32

l'exo 2 de la séance 1 j'ai pas noté la réponse
pour le césium: une erreur de 59.8% pour un abaissement de 100 degré is it ok??? thanks
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Alinette
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 19:36

Huuum moi j'ai 66.37 %, mais mon blème était de savoir si dans l'énoncé il veut dire "on abaisse de 100°c jusqu'à 1600°"(càd passage 1700 à 1600 kom ds le cours) ou bien on abaisse de 100° à p de 1600" (soit jusquà 1500 donc)... J'ai fait de 1700 à 1600
Confused
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ViP
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 21:23

Euh, réponse obtenue au cours = 40% (merci Lili!)

utilisation 1600 et 1500 (en fait 1600+273 et 1600+173)

Euh, pon a pas tenu compte de g mais juste du rapport e-....

rapport = 60% donc erraur = 100-60 = 40%

biz
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MessageSujet: Re: Svoboda   Svoboda EmptyJeu 12 Jan à 23:31

bon sait pas si y a encore qqun
seance 4 exo 2
au début la pourquoi on tient pas compte du Ce3+ formé dans la formule???
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