BIME POWA!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIME POWA!!!

Le forum des 2èmes licences biomed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 culture cellulaire

Aller en bas 
+4
Cepheus
KeVe
maellus
Wendy
8 participants
AuteurMessage
Wendy
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyDim 1 Jan à 17:32

Salut!
Dis maelle t'as pas une idée ou je pourrais trouver RAPIDEMENT un cours de culture cellulaire??? Rolling Eyes
Sinon c'tait pas mal 120min hier soir? Laughing
T'inquièt j étais aussi devant ma télé
A+
Revenir en haut Aller en bas
maellus
Langue pendue
maellus


Nombre de messages : 69
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyDim 1 Jan à 18:08

pour le cours on a tous le meme je pense donc tous dans le caca. t inquiet il est pas chiant je pense
Revenir en haut Aller en bas
KeVe
Bavard
KeVe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptySam 14 Jan à 15:14

les filles c pas tres tres tres bien de glander dvt la tele sinon pr le cour fodra en inventer un ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
maellus
Langue pendue
maellus


Nombre de messages : 69
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptySam 21 Jan à 14:43

Quelqu'un peut me dire ou trouver un article pour culture cellulaire j ai regarder sur pubmed mais je n'arrive pas a avoir l'article en entier. Je suis paumee HELP
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus
Langue pendue
Cepheus


Nombre de messages : 200
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 17/12/2004

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptySam 21 Jan à 15:58

ben si tu tiens à faire ca chez toi, le mieux c pubmed pcq c là ke tu as le plus d'articles, il ne te reste plus qu'à en trouver un qui est dispo en full text. mais t'inquiète pas, des articles intéressants, y en a des tas...

Par contre tu peux essayer à la bibli ou si tu as de bons contacts avec les assistants, dans leur bureau pcq la faculté a des abonnements à certains journaux qui permettent, via un code d'identification, de télécharger le full text article...

petite idée en passant: un article avec des graphiques c plus facile à expliker qu'un article où il y a plus de texte k'otre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin.org
ViP
Langue pendue
ViP


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2004

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptySam 21 Jan à 18:35

c bizarre pck sur pubmed tu vois tout de suite si tu as possibilité d'avoir article en entier ou juste résumé
C juste à côté des titres une page blanche = résumé une page avec plusieurs couleurs = article entier


aussinon tu essayes celui-là , c là que j'ai trouvé mon article..je crois!
http://www.molbiolcell.org/

salut
Revenir en haut Aller en bas
maellus
Langue pendue
maellus


Nombre de messages : 69
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyJeu 26 Jan à 16:45

salut,je voudrais juste savoir quelles genres de questions il pose en cult cell a l ecrit et combien de temps on a pour l'article car je mets 13 minutes pour le presenter en allant vite !
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyJeu 26 Jan à 17:14

En gros tu as une bonne demi heure mais t'éternises pas ça risque au contraire de l'énerver il est assez expéditif, ne va pas dans le détail, du moment kil a vu ke t'as préparé un machin c bon!
Genre de questions: thérapie génique et cancer, définitions de diverses molécules évoquées au cours (protéines etc), catalyseurs et biotransformateurs et le reste ouile ouille c loin... Shocked
si tu me dis les chapitres ki figurent dans le cours je pourrais t'aider un peu +...
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 464
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 27/10/2004

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyJeu 26 Jan à 17:17

je crois qu'il y a jamais eu de réel "chapitre" en culture lol
Revenir en haut Aller en bas
maellus
Langue pendue
maellus


Nombre de messages : 69
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyJeu 26 Jan à 22:36

ben on a vu linterferon, les differents mecanismes de culture et les milieux et autres mais c est tout pas de therapie genique ou quoi que ce soit enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Langue pendue
Alinette


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2004

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyJeu 26 Jan à 23:08

cyclops Voilà! L'interféron! Retenez bien ça les amis, il aodre, mécanisme etc avec Jak/Stat, tranduction cellulaire et certains méca de défense immuno.
Thérapie génique englobe ce qui est mutation de gènes etc...
Revenir en haut Aller en bas
maellus
Langue pendue
maellus


Nombre de messages : 69
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2005

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyJeu 26 Jan à 23:45

therapie genique c est tout ce qui concerne ce qui peut activer un proto oncogen alors, j'ai un peur peur j ai pas vraiment retenu par coeur j ai surtout lu, il est pas vache quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
candice
Langue pendue
candice


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 05/11/2004

culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire EmptyVen 27 Jan à 2:16

Non non pas de soucis a se faire! Tu auras 14 comme tt le monde (il fait une petite courbe de Gauss et attribue une moyenne de 14 environ a tout le monde!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture cellulaire Empty
MessageSujet: Re: culture cellulaire   culture cellulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIME POWA!!! :: BIME 3-
Sauter vers: